Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caravane d'Elsweyr
20 février 2014

A tombeau ouvert.

Récit de la première ère, auteur inconnu.

 

... sur le sol de pierre où je me trouve. Les cris semblent venir des profondeurs. Je ne peux pas m'échapper, je ne doit pas échouer. Devant moi se dresse une stèle, ornée d'une écriture ancienne que je n'avais jamais vu auparavant. Pourtant ce lieu n'a guère l'air d'un tombeau. J'ai trempé ma torche en passant sous les cascades de la falaise, je ne voit qu'ombre et ne distingue que ténèbres.

J'ai recopié l'écrit funeste à l'aide d'un parchemin et d'un charbon provenant de la torche. C'est tout ce qu'il me reste. Je ne retrouve pas l'endroit où j'ai passé la nuit, bien que la nuit dans ce souterrain ne s'arrête jamais. Les cris incéssants troublent mon someil, et celà fait deux jours que je n'ai avalé aucune nouriture. J'en viens à sentir l'odeur des gateaux aux chardons bleus de Carmélia. Je dois continuer.

De la lumière! Les cris semblent s'éloigner et se rapprocher en même temps. Prudence, je sens l'odeur du sang.

Des morts! Des morts partout! Des nordiques, des impériaux, des elfes.. Les cris se sont arrêtés en entrant dans cette pièce, comme si ils étaient mort depuis seulement cinq minutes.. Des morts, mais pas de sang ?!

Je ne peux revenir en arrière, je ne reconnais plus aucun des couloirs de ce labyrinthe. J'éssaie de remonter, mais tout les chemins déscendent. Les cris ont repris, et l'odeur du sang pétrifie mon corp de toute part. Par quelle folie l'empereur à décidé de m'envoyer ici..

La guerre. Le sang et la guerre. Je devrais en écrire un livre si je sors vivant d'ici. La guerre fait rage contre le domaine Aldmeri, Skyrim et Morrowind se sont autoproclamés indépendants, l'empire risque de perdre cette guerre. Et moi je suis ici aù lieu d'être au combat. Je flane dans le sang et la peur, mais ma mort sera vaine si je ne parviens pas à sortir d'ici. Que veut l'empereur dans ce lieu de désolation?

J'ai trouvé une grande porte, pareil à celle d'un château. Un sceau est gravé dessus, le même symbole que l'artefact que m'a donné le capitaine de la garde avant de disparaitre dans le néant de ces cavernes. La porte irradie, j'entends quelques murmures au travers...Ho puissant Talos, protège lon fidèle érudit! J'ouvre..

(Pages déchirées)

... et le sang, le sang de nos énemis coulera à flot dans nos veines! La mort de ces êtres inférieurs servira de festin à tous nos frères, nous bruleront et réduiront en esclavage ce bétail humain! que dans l'ombre et la chair notre volonté soit! Les rivières couleront de sang et le ciel s'assombrira! Les morts reviendront tuer les vivant, et les feront revivre sous un nouveau jour! Un jour sans soleil et sans vie! Vive Molag Bal! Vive notre seigneur!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 967
Publicité