Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caravane d'Elsweyr
1 février 2013

La chasse au dragon

Fou est celui qui prétend que les dragons se sont éteints il y a des sciècles. Les premiers à le prétendre sont les nordiques. Il est évident que les anciens draconniques ne survoleronts pas les terres du nord, du moins pas tant qu' Alduin sera piégé entre deux époques. Les plus féroces chasseurs de dragon étant les nordiques. Il est aussi fou de penser qu'il n y a plus d'enfant de dragon, comment le savoir sans dragons?!

Ayant étudié l'histoire de l'age d'or d'Akatosh, certains récits annodins laissent à penser que quelques dragons bien vivants se terrent encore dans certains recoins de Tamriel. Il ne faut pas oublier que même si Alduin a été vaincu en Skyrim, la domination des dragons était à l'époque effective sur tout Tamriel.

Notre nouveau membre, Ra'Jhan, en quête de sa propre puissance, me tanne pour lui trouver un défi suceptible de lui oter la vie, afin de le rendre plus fort. Ma première préocupation était de produire du Skooma et de le vendre en Cyrodiil en même temps que piller la région, mais je sens que l'on va devoir quitter notre beau campement de Corynth pour un voyage perrieux et risqué.

Nous avons tous fait notre pactage. Nous prennons la route du nord en direction du fleuve ou nous attends un bateau en partance pour Archon à l'est du marais noir. La bas, il y a une petite ile d'ou court la rumeur d'un fléau démoniaque ailé, crachant de la foudre. C'est explicite. Si il s'agit bien d'un dragon, ce sera le premier dragon de foudre dont j'entends parler, un défi de taille pour le plus grand bonheur de Ra'Jhan. Sannoh'Jo a l'air préocuppé, pas très ravi d'un séjour au marais noir. Il faut dire que la jungle l'a toujours un peu perturbé.

 

1er jour de voyage.

Nous remontons tranquilement la route d'Orcrest. Nous n'avons pas croisé grand chose à tuer, a part un grand serpent des sables, "délicieux en ragout " nous dit Renaart. Je n'ai même pas eu le temps d'empoigner mon épée que Litojo l'avait déjà tué. Nous avons de quoi festoyer ce soir.

 

2eme jour de voyage.

Nous avons tourné direction Rimmen, le point d'attache avec Bravil ou nous attends notre bateau. J'éspère que la chute récente de l'empire ne nous causera pas de problèmes. En chemin nous avons croisé un marchand impérial s'étant fait volé une urne contenant sa grand-mère. "Un pigeon" selon Sannoh'Jo. Je suis plutôt d'accord avec lui, tous se font roulés en pays Khajiit. Sannoh'Jo est parti la récupperer. En attendant nous voyagons avec l'impérial. Sannoh'Jo est revenu une heure plus tard et me donna l'urne. Apparement Sannoh'Jo l'a achetté pour deux pièces d'or à un voleur de la guilde qui avait volé l'urne pour passer le temps. L'impérial voulait tellement la récuperrer que je lui dit "300 pièces d'or, à prendre ou à laisser". Il refusa fortement, alors je lui dit "tant pis, on s'en va". Sur ceci, il m'attaqua. Enfin, il sortit à peine sa dague que Ra'Jhan lavait déjà plaqué par terre, le tranchant de sa grande hache sur la george. L'impérial se calma une seconde et dit "d'accord, va pour 300 pièces!". Je répondis "non, maintenant que tu nous à offensé, cette urne te coûtera tout ce que tu as sur toi!", puis nous l'avons laissé nu au beau milieu de la route, seul avec sa grand-mère en urne, en rigolant de ses malédictions qu'il nous lançait, offusqué qu'il était. Nous avons bien ri aujourd'hui!

 

3eme jour de voyage.

Nous avons rejoint Bravil dans la matinée, et déjà mon coeur balance de devoir prendre la mer. Le bateau nous attendait bien, et à son bord un bel équipage de pirates déguisés en marchands, tout ce que j'aime! les bateaux des impériaux ont tendance à piéger les Khajiits et les réduires en esclavage. Avec les pirates, pas de problèmes, et beaucoup de rigolade. Nous quittons le port de Bravil depuis 10 minutes et déjà l'equipage festoient à l'idée du prochain bateau qu'il vont piller. Notre caravane est l'idéal pour des pirates, l'occasion de commercer sans se soucier de la provenance douteuse des marchandises. Je commerçait tranquilement, Sannoh'Jo préparait ses poisons, Ra'Jhan aiguisait sa lame, Litojo vomissait son vin argonien volé à l'impérial et Renaart pêchait, quand apparu le premier bateau peu après Leyawiin. Nous avons assisté et pour certains pris part à un beau pillage d'impériaux (encore) nous mettant en joie pour la suite du voyage. Je pense avoir apperçut Renaart planter sa dague à travers la george du capitaine impérial.

 

4eme jour de voyage.

Les roulis de l'océan commence à me porter sur les nerfs. Nous restons loin des côtes pour éviter les ennuis. Je profite de cette journée d'ennui pour demander au capitaine ce qu'il savait sur cette légende de serpent ailé crachant la foudre. Il me répondit ceci: " loin vers l'est, le temps change, les jours sombres arrivent et en un instant la foudre s'abbat sur les côtes d'Archon. Une bête volante, oiseau de malheur, viens vers la ville et s'emparre des gens ayant l'imprudence de s'aventurer loin de chez eux. Certains disparaissent, d'autres sont retrouvés brulés de l'interieur. Courir ne sert à rien, la foudre vous attrapera sans crier garre!". Suite à ça je me retire dans ma paillasse pour méditer. Certes les rumeurs parlent d'une bête mais est-ce bien un dragon? Les dragons sont capables de survivre des millénaires sans se nourir grâce au sang divin d'Akatosh. Pourquoi celui-ci attaquerait soudainement? Pourquoi enlever des personnes? Une chose est sur, il mijote quelque chose. Je vais aller me rassasier des délicieuses broches de poissons carnassier que nous à préparé Renaart.

 

5eme jour de voyage.

Il est deux heures du matin. Dans mon sommeil je me disait que la rumeur était fausse et que nous voyagions pour rien, quand soudain un éclair frappa à deux mètres du navire, précédé d'un cri que je connaissait: un dragon! nous étions non loin d'Archon et je me leva en sursaut, sorti mes lames et sorti de notre tente. Tout l'équipage était aux abois. La nuit doublée d'une pluie brumeuse épaisse empêchait tout le monde de voir. Même notre vision nocturne propre aux Khajiits ne nous aidait pas vraiment. Un second cris retentit, c'était maintenant sur, un dragon nous attaquait! J'apperçut Ra'Jhan, il me regardait avec un grand sourire, satisfait de combattre un si puissant adversaire.

 

Je n'avais jamais vu une aussi surprenante créature. Renaart était comme fou, plongé dans une transe meurtière. Au premier passage du dragon, il sauta et s'agrippa à la queue de la bête, ce qui le projetta dans un éclair contre le mat du navire, à moitié carbonisé. Je lui ai alors lancé un sort de soin. Litojo sorti son arc et commença à décocher des flèches d'une extrême précision. Le dragon virevoltait au dessus du navire puis se posa sur la proue. Sannoh'Jo nous hurla "à terre!" et nous nous sommes projetés au sol. Le dragon pris une aspiration et cria un éclair d'une puissance incroyable, qui balaiya tout ce qui dépassait du pont, le mat, les voiles, la cabine du capitaine, notre tente et la quasi-intégralité de l'équipage.

Puis il s'envola à nouveau. Ra'Jhan sorti son marteau et éclatta le pont du bateau afin de nous réfugier le temps de l'attaque. Le dragon emportait les survivant et les jettais à la mer. Puis le capitaine pirate sorti sur le pont et le dragon se posa devant lui. Je dit à nos memres "c'est le moment, on passe derrière le dragon et on l'attaque de toutes nos forces. Nous étions juste derrière quand le dragon avala le capitaine et le couppa en deux. Litojo, Ra'Jhan et moi avons eu le temps de plonger nos lames et haches dans le dos de la bête, puis celle-ci donna un grand coup de queue electrique et dévastateur, qui nous projetèrent à l'arrière du bateau. Il s'envola, puis il cria en l'air vers les nuages noirs qu'il avait apparement crée. Une boule électrique se forma, puis un éclair gigantesque frappa le navire et le couppa en deux. Nous avons tous terminé notre chute dans l'océan. A peine nous avons sortis la tête de l'eau que le dragon n'était plus la, le ciel était dégagé et la pluie avait céssé. Nous nous sommes agrippés à un morceau du mât en dérive vers la côte.

 

6eme jour de voyage.

Tout le monde est revenu à lui. Heureusement, nous sommes tous saints et sauf mais l'adversaire est bien réel et bien plus puissant que nous l'avions immaginé. Nous allons nous rendre à Archon pour nous renseigner sur ces attaques, et voir si il ont une quelquonque piste à explorer sur le moyen de vaincre se dragon. Je ne m'avoue pas vaincu. En tout cas le marais noir est semblable à mes souvenir.

 

7eme jour de voyage.

Nous venons d'atteindre Archon. Tout la-bas n'est que désolation, la ville est complètement détruite, il ne reste qu'un champ de ruines. Personne pour nous guider, personne à intérroger. Nous nous sommes installés dans les ruines de l'auberge pour faire une pause et réfléchir. J'ai soulevé l'idée de ne pas jouer les héros et repartir, mais Ra'Jhan refusait catégoriquement. Pour moi, il était en tout cas hors de question de partir chasser le dragon à l'aveugle et sans informations. Sannoh'Jo était d'accord. Le dragon séjournait sur le petit îlot à proximitée de la côte. Sannoh'Jo et moi sommes partis explorer en toute discrétion l'îlot pendent que les autres sont partis à la recherche de quelquonque survivant. Après avoir nagé quelques minutes, nous nous somme retrouvé sur la rive de l'île, et commencions à escalader la paroie. Une fois au sommet nous nous sommes rendu compte de la présence d'un chateau, la toiture complètement défoncée. Plusieures personnes marchaient péniblement le long de la cour, enchaînés avec des loquets semblants peser une tonne. Nous avons aussi aperçut ce qui semblait être une liche ou quelque chose du genre. Ne sachant trop à quoi s'attendre, nous somme rentrés à l'auberge dévastée. A notre retour, Renaart nous attendais avec un bon repas, Ra'Jhan et Litojo étant partis ramasser certains ingrédients. Renaart en profitta pour nous expliquer leurs découverte.

Ils sont apparement tombés dans une grotte qui les conduisait à un petit groupe de rescapés Argonniens, qui refusait de quitter leur sombre planque. Selon leurs dires c'est un crétin Bréton qui se rendit au chateau quelques semaines plus tôt pour voir le sage Arvona, un argonnien riche et puissant, propriétaire de l'île en question. D'après le Bréton, le chateau était construit sur la tombe d'un dragon très puissant, bras droit du dévoreur des mondes. Il avait en partie raison, puisqu'aujourd'hui la bête est bel et bien là. Ils entreprirent des fouilles afin d'étudier les dragons, malgré la protestation du peuple local. Mais ils furent dupés car ils ont libéré accidentèlement un prêtre-dragon emprisonné, qui s'empressa de tuer tout ce qui était autour de lui, puis de rendre la vie a Raideviir, le puissant dragon foudre. A deux ils rendirent la région stérile et réduisèrent la population en esclavage après en avoir tué la majeure partie. Leur but est de prendre le contrôle de la région et de revendiquer ce qui semblerait le départ d'un nouvel empire draconique. En bref que des bonnes nouvelles, mais nous savions maintenant à quoi nous en tenir. Après le retour des autres et après avoir dégusté les succulentes patisseries au sucrelune de Renaart, nous nous sommes couchés, préparant nos esprits à une rude journée.

 

1er jour d'attaque

Ils me regardent tous, comme si j'allait leur pondre un plan infaillible dans la seconde! Je suis à peine réveillé, je n'ai rien dans l'estomac et déjà ils me frustre! Il est vrai que pour un coup, je ne sait trop quoi faire. Je peux minimiser les dégats, liberer tous les prisonniers, je peux même piéger facilement le prêtre dragon sans trop de problèmes. Un grand dragon de foudre, ce n'est pas la même chose. Je vais devoir déboucher une bouteille de vin et réflechir longtemps. En attendant j'ai envoyé Renaart au chateau pour reperer les lieux en profondeur.

Quel surprise! Renaart est revenu les mains pleines! Des mercennaires nordiques sont à la botte du dragon. J'envoie Renaart faire un repérage discret, et ce fou-furieux libère trois prionniers sur le chemin, tue une bonne dizaine de mercenaires (selon lui sans gravité parcequ'il à planqué les corps), et il a même prélevé une écaille sur le dragon "pour l'étudier". Ce cinglé ma même ramené le cadavre d'un mercennaire pour le prouver. Je me faisait déjà une opinion de lui mais là, il dépasse mes espérences! J'ai profité du temoignage des prisonniers Argonniens pour apprendre que Raideviir voulait préparer sa reproduction et reconstruire un age d'or pour les dragons. J'ai finalement hate de l'épingler sur notre tableau de chasse. De plus nous avons maintenant une carte détaillée du chateau et de ses soutérains.

 

2eme jour d'attaque

 J'ai un plan pour libérer les prisonniers, pour se débarrasser des mercenaires et du prêtre dragon, mais nous devrons affronter Raideviir en combat singulier, pour la plus grande joie de Ra'Jhan. Nous avons découvert que l'écaille de dragon, si on la surcharge d'éclairs, explose d'une façon mortelle et fulgurante. Renaart avait une deuxième écaille, il voulait la faire en ragoût... Litojo y a enfoncé le bois d'une flèche pour s'en servir de projectile. Nous partons maintenant pour le chateau, pendant le sommeil du dragon.

Dragon bleu endormit

Le plan était d'envoyer Litojo et Ra'Jhan attaquer en front vers la porte principale du chateau. Ceci fait Sannoh'Jo, Renaart et moi sommes entrés par une trappe reliant la salle de torture du chateau, non loin de la prison. Renaart et Sannoh'Jo devait libérer les argoniens puis Rennart conduisait les prisonniers sur le continent par un réseau de tunnels secrets qu'il avait repéré lors de son dernier voyage. Pendant ce temps je partais préparer un piège. Je me suis rapidement retrouvé dans la grande salle. Je devais faire vite pendant que les mercenaires soutenaient la porte que Litojo et Ra'Jhan tentaient d'enfoncer, après avoir réduit à néant tous les nordiques en poste à l'extérieur, et avant que le prêtre ne pointe son nez. Je plaçait discrètement des petites bombes de feu de la confection de Sannoh'Jo tout le long des pilliers de soutien du chateau, puis j'ai éparpillé de l'huile Dwemer un peu partout sur les colonnes et sur le sol. Sannoh'Jo venait de me rejoindre, et nous attaquions maintenant les mercennaires de l'interieur. Une minute plus tard la porte cèda enfin et Litojo et Ra'Jhan entrèrent, plus fracassants que jamais. Une fois les nordiques au sol, la porte du hall s'ouvrit pour laisser place au prêtre dragon. Entre temps, Litojo eu le bon reflexe de sauter sur l'arche de la même porte, puis sorti discrètement son arc. Nous autres avons foncés pour attaquer le prêtre, qui nous expulsa dans le hall d'un cri. Le prêtre avnça dans le hall et pris Sannoh'Jo entre les doigts glacés de sa main pour l'étrangler en pronomçant quelque chose en language draconnique, j'en profitait pour me glisser derrière lui, puis je sortis un parchemin de tempête de foudre. Litojo décocha son unique flèche fabriqué avec l'écaille de Raideviir, qui alla se planter entre les homoplates du prêtre, qui lacha Sannoh'Jo sur le coup. Il se retourna et me vit lire le parchemin. Une expression d'effroi se dessina sur ce qui restait de son visage, et un puissant éclair sortit de ma main, qui surchargea l'écaille planté dans son dos et le fit éclater dans une explosion de foudre. Malheureusement, notre petite "danse" avec le prêtre avait réveillé Raideviir, qui se tenait à présent devant nous, plus furieux que jamais.


Raideviir s'envola, et notre seule chance de le battre, c'était à terre. Sannoh'Jo et Litojo tiraient des flèches, surtout dans le but d'énerver l'animal et de le forcer à se poser. Mais cela fonctionnait mal, Raideviir ne se laissait pas berner et continuait à hurler des éclairs d'une violence innouie, même si nous esquivions ses attaques, on sentait quand même la foudre nous atteindre en se disperçant au sol. Pour encore plus d'éfficacité, le dragon cria vers le ciel et déclencha une pluie battante. Ses éclairs nous atteingnaient désormais sans que l'on puisse rien y faire. Soudain, je me souvint que Renaart avait parlé de lance-harpons situé sur les créneaux du chateau, servants à harponner les bestioles volantes du coin. Je regardit Ra'Jhan puis je tournait à présent mon regard vers un des harpons en hauteur. Ra'Jhan comprit tout de suite. Nous avons rangés nos armes puis sortis nos griffes et nous avons éscaladé rapidement la paroie. quand le dragon approcha pour nous lancer un cris, nous avons tirés et l'avions maintenant pris au piège, coincé par deux harpons retenus par des chaines. Nous avons ressortis nos armes et avons sautés sur le dragon. Nous enchainions les coups dans sa colonne vertébrale, nous étions littéralement électrocutés mais nous avons continués le plus possible. Au bout d'un moment, Raideviir tirait si fort sur les chaînes qu'elles commençaient à céder. Je nous croyait perdus une fois de plus quand Renaart apparut, l'oeil agare, puis il sortis sa dague, grimpa en haut de la plus haute colonne, et se tenait à cinq mètres  de la gueule du dragon. Puis rien, il attendait là en insultant son adversaire de "petite chauve-sourie dégarnie qui ne ferai pas de mal à un insecte" et de "grande gueule". Nous étions en danger de mort et pourtant perplexe devant Renaart, parfaitement détendu. Le dragon s'énnerva, brisa ses chaines mais ne s'envola pas plus haut, et ouvrit grand la gueule pour hurler de toute ses forces sur Renaart. Le cuistot sauta pile à ce moment vers le dragon , se prit une partie du cri, mais cela ne l'empêcha pas de planter sa lame dans la machoire inférieure de la bête qui le suivi en s'écrasant au sol, le dragon était enfin à terre. Ra'Jhan regardait le dragon droit dans les yeux pendant qu'il se relevait, puis il alluma une torche et la jeta au sol. En un arc de flammes, toutes les bombes artisanales que j'avais placé éclatèrent et firent tomber les gigantesques colonnes de pierre sur Raideviir qui l'immobilisère.

Ra'Jhan s'approcha du dragon et avant que celui-ci ne puisse crier, il lui fendit intégralement le crane à l'aide de sa grande hache, et tua Raideviir. 

 

Voici ce qui clos la chasse de notre premier dragon. Bien evidement nous étions tous satisfaits et exités de cette glorieuse victoire, et l'avons hardament fêtés. Nous continurons à guêter les légendes et rumeurs de Tamriel afin de retomber sur l'occasion.

La chasse au dragons reste ouverte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 967
Publicité