Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caravane d'Elsweyr
5 décembre 2012

Asmo'Dhai, Mane d'Elsweyr

Archives de Torval, les grandes histoires des Manes d'Elsweyr

Chapitre Asmo'dhai

 

Chapitre 1: les débuts

En 5E 124, dans les fôrets tropicales de Pellitine, le 16 sombreciel, un nouveau né Khajiit vu le jour. Cette nuit la, Masser était croissante et Secunda nouvelle, ce qui donna un Cathay Rath, une des formes des Khajiits les plus convoitées pour leur puissance, taille et intéligence et souvent utilisés comme esclave et comme combattant par les autres races. Leur talent inhé à combattre faisait des Cathay Rath de grands guerriers reconnus dans tout Tamriel.

Ses parents l'appelèrent Asmo'Dhai et devinèrent vite qu'il serait un très grand guerrier car il était déjà grand et fort au bout de quelques semaines. Il vécu les premières années de sa vie dans les forêts de Tenmar à chasser et survivre avec les frères de sa tribu. Il devint vite un des meilleurs guerriers de son clan et en prit le contrôle à seulement 14 ans. Lors d'un déplacement à Torval, un érudit l'interpella et lui appris qu'il était l'un des déscendants de Rid-Thar-Ri'Datta, le puissant Mane créateur du système de souveraineté d'Elsweyr. Il mena alors sa tribu à la conquête de la forêt de Tenmar puis voulu étendre son influence sur tout Pellitine mais il échoua par manque d'homme et de stratégie. Sa tribu fut massacrée par sa faute et il fut condamné à l'exil.

[IMG]

 

Chapitre 2: l'exil

Asmo'Dhai partit alors pour le marais noir. Le voyage dura trois mois puis il arriva à Gideon. La ville était vielle mais solide et rempli d'activité dans les rues. Il entra dans une auberge miteuse dont il ne regarda même pas le nom, commanda une bière et s'assit seul àune table. On le dévisagait beaucoup et lorsque sa bière fut servie, une personne vint prendre place à ses cotés. Il s'agissait d'une humaine tout de noir vétue et capuchonée au point de ne pas reconnaître ses origines. Elle lui demanda humblement de la suivre prétendant un travail à accomplir contre quelques rétributions. Fauché, le félin accepta.

La mystèrieuse femme l'emmena au plus profond d'une caverne jusqu'une porte noire ornée d'un crane reluisant d'une magie rouge ténebreuse, puis elle parla à la porte et celle-ci s'ouvrit. Puis elle lui expliqua le travail en question qui consistait evidemment à faire disparaître quelques pauvres diables contre quelques argents et le sacrifice d'un humain à la faveur d'un dieu impis quelquonque.Dans un premier temps, Asmo'Dhai accepta. Son premier contract concernait un collecteur des împots impérial s'étant fait beaucoup d'ennemis collectant des taxes aux mauvaises personnes. Asmo'Dhai le tua dans une ruelle sombre d'une dague au plus profond du crane. Sa deuxième cible fut un mercenaire orque qui mourrut d'une flèche dans le coeur. Et ainsi s'enchainait les contract jusqu'une cible peu facile, un mage de l'academie arcane qui lui valu d'être arrêté et jeté en prison. La confrérie lui adressa alors un message le disgraciant de toute participation future dans leur activité.

[IMG]

 

Chapitre 3: les combats

Une fois en prison, il ne fallut que trois mois avant qu'un esclavagiste paie sa caution et le ramène en Elsweyr pour le vendre à un noble impérial siègant à Dune. Il fut ensuite envoyé dans une équipe de gladiateurs, l'équipe de Dune, les Blades. Grace à lui et à ses talents martiaux, les Blades devinrent rapidement les meilleurs gladiateurs d'Elsweyr puis de tout Tamriel. Il combattait dans les plus grandes arènes à Morrowind, dans la cité impériale, passant même par les halls du colosse à Rimen, massacrant et tuant tous ceux entrants dans l'arène avec lui, et ce pendant cinq ans. Suite à sa victoire contre "Vulgar le tueur de géants", un farouche nordique, il fut relâché et parti retrouver les sables chauds de son pays.

Ce dernier combat fut le plus terrible de sa vie. Les deux gladiateurs étaient les plus grands de Tamriel. Le nordique entra dans l'arène en premier, vétu d'une solide armure lourde portant l'emblème du dragon et s'agrippait à une puissante hache d'armes à double tranchant qu'il maniait d'une facilitée déconcertante. Asmo'Dhai suivit équipé d'une bonne armure ornée d'un aigle et portant une hache et un bouclier. Le combat dura une quarantaine de minutes qui furent d'une violence sans égal, pendant lesquelles les deux guerriers se rentrait puissament dedans, retapissant les murs de l'arène avec leur propre sang. Mais ce fut Asmo'Dhai qui l'emporta, profitant d'un coup manqué de son assaillant qui suffit à projeter sa hache hors de portée et à fracasser en morceaux son bouclier, mais le nordique se croyant sorti d'affaire n'avait pas prévu les griffes de son adversaire qui vinrent se loger dans sa traché pour lui rompre le cou. Une seule récompense pour le Khajiit, sa liberté.

[IMG]   

 

Chapitre 4: le Mane  

Maintenant que les guerres de tribus ravagent son pays, Asmo'Dhai voulu toutes les unifier. Il fut aidé d'amis et de soldat rejoingnant sa cause, de beaucoup de gladiateurs qui l'ont rejoint pour combattre et unir toutes les tribus sous sa bannière. Les combats furent très dur et très longs, plusieurs mourrurent et certaines tribus furent même anéanties.

Et c'est en 5e152 que Asmo'Dhai fut nommé Mane d'Elsweyr, le premier Mane depuis un temp mémorable. Il avait donc à gérer les deux provinces du pays et ses 7 villes sans parler du peuple mécontant par la guerre déclaré par l'empire et les Thalmors.

En ces jours sombres, Asmo'Dhai parcours Elsweyr sur son Sanche Rath et accompli sa mission spirituelle avec la bénédiction des neufs.

 

"Le Khajiit sait tout et n'oublie rien" - Asmo'Dhai

[IMG]

 

Alliés et compagnons du Mane Asmo'Dhai

Le général Do'Farahn était un gladiateur qui à combattu aux cotés du Mane dans les arènes. Même si il connu la défaite lors d'un assault à Bravil, ses qualités de guerrier et de meneur ne sont plus à prouver. Il dirige maintenant les forces armées de Rimmen et a établi son camp dans les halls du colosse, immense arène construite par des géants.

[IMG]

 

L'adnhi Rahihan est un Khajiit puissant par sa force mais aussi son intelligence hors du commun pour un guerrier. Il occupe aussi le statut de général et dirige les troupes de Senchelle. Ayant combattu avec le Mane, ils se connaissent bien et son de bons amis. Rahihan prit Hâvrelame pacifiquement aux Altmers et marcha vers Stormhold pour aider les argoniens à libérer la ville.

[IMG]

[IMG]

 

Le mage et alchimiste Ro'Fosahn fut le mage personnel du Mane. Il accomplit de nombreux exploits en Elsweyr et formait les Khajiits doués de talents particulier en magie.

[IMG]

[IMG]

 

Senche Rath:

[IMG]

[IMG]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 967
Publicité